Je me souviens quand Amandine et Stéphane sont venus me voir dans mon village pour me parler de leur projet de mariage, j’étais excité parce que je savais que j’allais vivre un grand moment ! je voulais y aller sur leur île pour laisser une trace et leur donner les plus beaux souvenirs que je puisse faire.
Je me souviens quand mon ami Sébastien Clavel, photographe, m’appelle pour me dire qu’il ne pourra pas me suivre sur le mariage prévu en Mai.
Je me souviens lui avoir dit, « Seb, je vais demander à Amandine s’ils te laissent traverser en bateau, car je sens que ce mariage va être énorme et celui-ci tu dois le voir »
Quel bonheur de s’être levés à 6h30, de voir le soleil se lever sur les vignes, de se retrouver sur le ponton, avec les touristes, direction Porquerolles, leur île !
Stéphane est natif de la bas, autant vous dire que ce mariage était un peu attendu par les habitants, l’expression « jouer à la maison » prend ici tout son sens quand tu dois loger tous tes invités !
Je me souviens, pendant les préparatifs, avoir croiser des gens me demandant à quelle heure était la sortie de l’église !
Je me souviens avoir vu des gens avec des paniers de cèpes venir narguer Stéphane 😉
Je me souviens d’une atmosphère inhabituelle, nous sommes ici pour un mariage mais il y a de la magie dans l’air, une ambiance..
Et puis ils se découvrent dans la rue de l’école, on est bien… J’ y serai bien resté 3h de plus à les regarder mais c’est l’heure d’aller à la mairie.
Alors la mairie, vous me direz, c’est souvent administratif, les articles du code civil, etc, à part que là, l’officier d’état civil avait sorti le dossier « casseroles » de Stéphane, parfait !
Les actes sont signés, on traverse la rue, direction la petite église où nous attend Monsieur le curé, nikoniste averti 😉 !
Un petit apéro à la sortie pour les gens du village et nous voilà partis en voiture électrique direction la plage d’Argent pour le cocktail et la fiesta.
je n’oublierai jamais ce moment où nous sommes partis en Kangoo, Stéphane au volant, Amandine à ses côtés, Seb et moi dans le coffre direction la pointe de l’ île pour leur séance couple.
Quel bonheur de ne rien voir à travers le pare brise, aveuglé par le soleil couchant, le sourire d’ Amandine et les yeux pétillants de Stéphane !
On saute de la voiture, le soleil se couche, on se dépêche, il courent, c’est beau, wahouuu, le temps s’arrête encore ! Lilly Wood and The Prick résonnent dans l’autoradio du Kangoo, le soleil se couche, je suis à genoux pour shooter, les yeux me piquent..
La suite ? La suite n’aura aucune importance, j ai laissé une partie de moi sur la pointe des Langoustiers.
Une énorme fiesta aura lieu, dance floor enflammé, champagne à flot sur la plage, bain de 3h30 du matin, des copains en folie..
Je me souviendrai de ce 4 Octobre 2014, croyez moi !
Amandine et Stéphane merci pour votre confiance, merci de m’avoir embarqué avec vous dans cette aventure, merci à vos familles pour l’accueil chaleureux, un énorme merci à une témouine 😉 qui se reconnaitra et une spéciale dédicace à Julien, Change rien et envoie moi ta paire de chaussures 😀
Je vous embrasse tous et vous laisse avec 2,3 souvenirs.
JLo, ce mariage avait vraiment l’air sympa. Ta description est très belle, bravo pour tes talents d’artiste photographe mais aussi pour ta jolie manière d’écrire et de décrire ce que tu vis lors de ces moments exceptionnels. Tu es ce que l’on appelle un vrai altruiste… Je comprends que tu puisses t’éclater dans ces moments… Delphine
Y’avait de l’ambiance ! Magnifique reportage 🙂